Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil du temps
26 mars 2007

Qu'est-ce ? demanda Olive ...

IMG_1717

Je faisais mon marché ce matin, et à l'étal du petit maraîcher Bio, je lorgnais les épinards avec envie lorsqu'une jeune femme de mon âge demanda benoîtement :
"- qu'est-ce que c'est ça ?
- des épinards
- ah, je n'en avais jamais vus"
360_IMG_new_epinards_en_branche_01

Donc :
- Tout va à vaut l'eau ma bonne dame...
- Les épinards ne sont pas bien dessinés sur les emballages de nourriture préfabriquée
- Popeye n'est pas un dessin animé si éducatif que cela


Message posté par Papillooon

Publicité
Commentaires
P
Tant que ça ressemble qu'à du gazon, ça va... mais des fois, c'est plus bovino-défecatoire :-)<br /> Le fait est qu'on croise plus souvent l'épinard en petits morceaux qu'en belles feuilles entières...<br /> Savez vous qu'en salade mélangée, c'est délicieux ?<br /> <br /> Exemple :<br /> Epinards frais en branche<br /> 1 barquette de champignons frais<br /> 1 barquette de lardon<br /> 3 oeufs cuits dur<br /> Le jus d'un citron<br /> Vinaigre balsamique<br /> Huile d'olive<br /> Sel, poivre<br /> <br /> Préparation :<br /> Lavez les épinards.<br /> Lavez les champignons, puis coupez-les en lamelles. Verser-y le jus de citron pour éviter de noircir les champignons.<br /> Faire revenir les lardons dans un pôle sans matière grasse.<br /> Découpez grossièrement les oeufs cuits dur.<br /> <br /> Mettez dans un saladier les épinards, les champignons, les lardons et les oeufs cuits dur. Assaisonnez avec une pincée de sel, une pincée de poivre, un filet de vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive. Mélangez bien et régalez-vous !! (http://recettes.1001delices.net/entrees-et-salades/salades/salade-d-epinards-frais_r716.html)
M
Encore, ça ressemble à des épinards alors que des épinards surgelés parfois c'est plus ... comment dire ... comme ce qui sort du panier de la tondeuse à gazon, c'est dire si ça met en appétit !
P
J'ai découvert celui dit du liseron l'année de la sécheresse, et j'ai cru voir un colibri tant son oeil est grand et son vol rapide !
P
Je n'avais pas fait attention... du coup, mon commentaire fait un peu HS ^___^<br /> mais j'imagine qu'effectivement, la magie se renouvelle à chaque fois...<br /> J'aime bien ton blog, le côté "première gorgée de bière" et la poésie douce qui s'en dégage :-) )
M
merci pour ton com' !<br /> en fait, c'est mon 5e ! mais chaque grossesse est différente et nous attendons ce petit être comme un premier. Encore des choses nouvelles à apprendre avec lui, une nouvelle ambiance...pourvu qu'il reste tête en bas !
Publicité
Albums Photos
Publicité