Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil du temps
28 mars 2007

A propos de papillon ...

Voici un bien bel animal, croisé dans le jardin de mes parents l'année où la sécheresse à favorisé certaines espèces du sud  dans mon cher Dauphiné. J'aime ce papillon dont le corps semble couvert d'un doux pelage et dont les yeux immenses sont attendrissants ... non ?

sphynx

Quel dommage que son arrivée rappele aussi le réchauffement de notre petite planète ...


Message posté par Papillooon

Publicité
Commentaires
P
Donc, ce grand voyageur, c'est le sphinx du liseron ! Enchanté.<br /> C'est vrai que tous ( enfin ceux qui n'usent pas d'insecticides )les jardiniers adorent le vol des papillons. Malheureusement les sphinx souvent sortent la nuit, sauf le petit moro-sphinx qui s'est habitué à la lumière du jour. Je l'attends avec impatience.
Publicité
Albums Photos
Publicité